Refus de succession au profit oeuvre caritative

Publié par

Bonjour,
Ma grand mère est décédée, et j'hérite de la part de ma mère décédée également.
Suis je en droit de refuser la succession (ma part du moins), au profit d'une association caritative ?Si, oui, comment dois je m'y prendre ?
Elle n'avait pas de biens immobiliers et mobiliers, car elle vivait en maison de retraite, juste de l'argent. Va t'il y avoir quand même un notaire ?
Merci de votre aide.

Publié par
Marion2 Modérateur

Dans la mesure où il n'y a pas de biens immobiliers, le notaire n'est pas nécessaire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL