Reconnaissance de dette à rembourser par héritiers

Publié par

Bonjour ,
Mon père de son vivant a emprunté de l'argent et a écrit sur la reconnaissance de dette :" que cet emprunt sera remboursé par mes héritiers après mon dècès ?

Peut on s'engager à la place de ses héritiers ?

Une reconnaissance de dette n'engage t elle pas que l'emprunteur ?
Quels sont mes droits ?

En vous remerciant ,cordialement .

Publié par

si la succession de votre père est négative ( dettes supérieures aux créances ) vous devez accepter la succession sous bénéfice d'inventaire . de cette façon vous ne risquez pas d'en être de votre poche .

Vous pouvez même refuser la succession pour plus de sureté.

Mais si il y a des actifs en plus de cete dette le créancier devra d'abord être désintêressé et les héritiers ne toucherons que le sode net.

Cordialement

Thierry Nicolaïdès

__________________________
Robur