Rachat de la part de sa conjointe dans un bien immobilier

Publié par

Bonjour,

je souhaite consevé la maison dans laquelle nous habitons,je me sépare de mon amie et lui reverserais donc la moitié du prix.
dois je a nouveau passer chez un notaire ou ais je une solution alternative?
merci pour vos réponses.
Cdt

blb91

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Si le bien est à votre nom et à celui de votre amie, et que vous souhaitez racheter sa part, donc mettre cette maison à votre seul nom, vous devez obligatoirement contacter un notaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL