Puis-je récuperer mes biens ?

Publié par

Bonjour,
je tiens tout d'abord a expliquer ma situation familiale pour que tout le monde comprenne bien .
Mon grand père possédé des biens , Maison , Terrain , etc ..
Il avait 2 fils , Mon père et Son frère
Mon père à eu 2 fille, Moi et Ma sœur tandis que Son frère a eu Qu'une seul fille.
Ayant quitté ma région native des mon jeune age , je n'est jamais connu de façon proche cette partie de famille.
Lors du décès de mon grand père, tout les biens son revenu a un seul de ses fils ( et en l'occurrence pas mon père puisque lui était déjà décédé. Mais le notaire n'a apparemment pas chercher un comprendre si mon père avait eu des enfant ..
Ors du décès du frère de mon père ( celui qui a récupéré l'héritage ) tout les bien sont revenu à sa fille ( donc .. ma cousine .. )
Mais elle même est également décédé il y a quelque années et les biens sont donc allé directement à son mari. Qui lui na aucun lien familiale avec le père .
Je me suis retrouvé il y a quelque semaine nez a nez avec cette homme qui ma montré avec fierté tout ce qui appartené a mon grand père , mais depuis que sa fille a été au courant de cette situation , impossible de le recontacter ..
Pensez vous que je suis en droit de demander ce qui aurait du revenir à moi et aussi a ma sœur en l'occurrence , puisque de mon coté nous sommes 2 sœur .
MERCI beaucoup pour les renseignement
Maryse

Publié par

Vous auriez du hériter de la part de votre père décédé.
Le décès du grand-père date de quand ?
Etiez-vous au courant du decès du grand-père ?
Etiez-vous mineur lors du déces ?

Il y a un délai de prescription pour accepter une succession, mais il ne court qu'après avoir eu connaissance de ses droits.

Publié par

votre histoire se déroule sur plusieurs années. Le code civil a été modifié en 2001, 2006 ...

reprenez votre histoire en datant les évènements. Sans cela , on ne peut pas répondre à vos questions.

Il serait également intéressant de vérifier au service des hypothèques le nom exact du propriétaire.