Nue - proprietaire et usufruitiere

Publié par

Bonjour,
je voudrai savoir si je dispose d un delai de
retractation car j ai signe un acte de nue- propriete le 25 mars et j aimerai savoir s il existe bien un delai de retractation et si oui de combien de jours ?
Merci de me repondre

Publié par

Bonjour,

Pourriez-vous donner quelques explications complémentaires sur l'origine de cet acte?

Cordialement.

Publié par

Suite au deces de mon pere qui a fait donation au dernier vivant donc qui est ma mere , elle en est l usufruitiere et le notaire m a fait signer un acte de notoriete qui me fait devenir nue- proprietaire. Est ce que je peux encore me retracter et comment faire ?
Merci

Publié par

Bonsoir,

L'acte de notoriété constate que vous êtes héritière de votre père décédé.

Mais lorsque vous dites "je peux encore me rétracter et comment faire", cela signifie-t-il que vous souhaitez renoncer à la succession?

Si oui, cela est possible tant que vous n'avez pas exprimé de manière formelle votre souhait d'hériter. L'acte de notoriété n'est pas suffisant pour vous considérer comme acceptant.

Ci-joint, lien vers site officiel "vos droits.service public" rappelant les conditions pour accepter ou refuser une succession, ainsi que les délais:

http://vosdroits.service-public.fr/F1199.xhtml

Cordialement.