Procès verbal d'ouverture d'un testament

Publié par

Bonjour,
mon oncle, est décédé, ce mois-ci. Il n'avait comme famille, que ses deux neveux, dont moi.
Par testament olographe, déposé chez un notaire, il a laissé tous ses biens à l'autre neveu, ce qui est son droit et ce que je ne conteste pas. Je sais que l'ouverture du testament a déjà eu lieu. J'aimerais savoir si j'ai le droit d'obtenir une copie du procès-verbal de l'ouverture et de l'état du testament.

Publié par

bonsoir,

Je croyais qu' une ouverture de succession et rédaction de l'acte de notoriété devait se faire en présence de la dévolution supposée avant ouverture du testament... Ce sont à priori la famille la plus proche, car est est celle qui est le plus habilité à déclarer la liste des héritiers. Imaginez que vous oncle vous ait confié qu'il avait un enfant naturel quelque part !