Probléme suite a un décès..par rapport à l'héritage

Publié par

ma mère est décédée ce mois-ci..,je suis la seule héritière directe avec mon neveu mineur (mon frère est décédé )....j'ai appris par le notaire que ma mère a mis la totalité de son argent dans une assurance vie...Mon neveu a un pourcentage ,des associations aussi..et deux de mes cousines...
Moi rien du tout...et c'est les seuls biens a part un peu d'argent sur son compte courant .
Avait-elle le droit de faire cela..??..car en fait ,elle m'a déshéritée....
Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour et bienvenue sur notre site.

je suis désolé, mais il me semble que l'assurance-vie ne peut faire l'objet d'une action en justice visant à protéger votre réserve héréditaire.

Verifiez auprès du notaire chargé de la succession, mais je suis presque certain que vous ne pouvez rien faire.

Je suis désolé.

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
La seule piste est de faire jouer le code des assurances sur les primes excessives mais la résolution se fait pratiquement cas par cas en juctice.

Age à la sousription, quotité disponible, ressources ... peuvent être des critères,

Questionnez le notaire sur votre réserve héréditaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains