Partage succession entre enfants vivants et décédés

Publié par

Bonjour,

Ma mère (veuve) est décédée en janvier 2001. Le partage a commencé entre mes 7 frères et moi même. La maison a été mise en vente.
Au mois de mai suivant, un de mes frères est décédé.

Depuis ce temps-là la vente de la maison est bloquée car la femme (sous tutelle) et les enfants de mon frère décédé ne veulent pas signer les papiers transmis par le notaire.

Existe t-il un moyen de passer outre ces signatures ?

Depuis deux autres de mes frères sont décédés...

Quel recours avons-nous pour relancer la vente de la maison car nous payons chacun notre tour les impôts qui s'y rattachent.

Merci de votre aide,

Mme théaudin anne

Publié par

Bonsoir,

pour répondre il faut savoir si les 2 nouveaux décédés laissent des enfants et des épouses qui acceptent la succession de leur père ? si oui, ceux ci acceptent-ils de vendre ?

Si vous avez la majorité des 2/3 ; vous pouvez demander au notaire d'envoyer une mise en demeure de signer l'accord de vente , et a défaut de réponse , vous pourrez demander au juge l'autorisation de vendre