Où va la part d'une maison d'une personne décédé?

Publié par

Bonjour,
En 1995 lors du décès de ma mère, ma soeur mon frère et moi-même avont hérités de la moitié de la maison familliale.
Nous avons signer un papier chez un notaire pour que notre beau père puisse rester dans la maison.Il est propriétaire de l'autre moitié.

Mon frère est décédé en avril dernier, il avait trois enfants.
Ces trois enfants ainsi que toute la famille ont fait une renonciassion d'heritage car mon frère ( pour nous ) n'avait que des dettes.
Mes questions sont:
La part de mon frère va t'elle à ces trois enfants?
Les créanciers de mon frère peuvent-ils se servir sur sa part de la maison pour récupérer de l'argent? Si oui peuvent-ils faire vendre la maison?

Merci de m'aider

David

Publié par
Marion2 Modérateur

Dans la mesure où les 3 enfants de votre frère ont renoncé à l'héritage, ils n'ont droit à rien.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL