Non ouverture de dossier de succession

Publié par

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de ma tante m'informant que mon grand-père est décédé. Je précise que je n'ai pas vu cette partie de la famille depuis 20 ans et que ma grand-mère est toujours vivante.

Dans ce courrier, ma tante me joint un certificat de décès et m'explique qu'aucun dossier de succession n'a été ouvert car mon grand-père ne possédait strictement rien excepté des dettes.

Elle me joint aussi un courrier d'une banque lui demandant la liste des héritiers et les certificats de renonciation à héritage.

Cette situation vous parait elle normale. Le décès a eu lieu le 07/02/08 et je ne le savais pas.

Est-ce que je risque quelque chose vu la date du décès.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,
Effectivement, si vous avez la preuve qu'il n'y avait que des dettes, il faut renoncer à cet héritage.
MAIS attention! vous avez également le droit de l'accepter "SOUS BENEFICE D'INVENTAIRE"
Vous trouverez des infos ici:
http://www.lexinter.net/patrimoine/benefice_d'inventaire.htm