Imputation sur part successorale

Publié par

Bonjour,

Je vais probablement me retrouver en procès avec mes parents, une pension alimentaire pourrait m'être éventuellement versée

J’ai cru comprendre que cette éventuelle pension pourrait être déduite, imputable sur ma part successorale. Y a-t-il des solutions pour éviter cette imputation ?

Cdt, Thomas

Publié par

Etes vous etudiant ?

Publié par

Si c'est une pension alimentaire c'est que vous êtes dans le besoin, et celle-ci s'intégrera donc dans le cadre de l'obligation alimentaire des parents envers les enfants, et ne sera donc pas considérée comme une donation s'imputant sur vos droits lors du futur règlement de la succession de vos parents.

Publié par

A Corimaa :

Non, je ne suis plus étudiant. Je suis en recherche d'emploi.
Cdt

A fif64 :

Ok, merci de votre réponse

Quelqu'un m'avait répondu : "Votre pension alimentaire éventuelle diminuera votre actif et pourra être imputé sur votre part" mais sans m'apporter plus de précisions

Cdt