Impots fonciers et indivision

Publié par

Bonjour,

Mon père a payé pendant des années l'impot foncier sur la maison de ses parents. A son décès, j'ai pris la relève, étant la seule personne " sous la main " du CDI. Cette maison est en indivision. Mon père avait 7 frères et soeurs, décédés; il reste 17 descendants.

Ai-je un droit quelconque sur cette maison : la vendre...? ou faut-il que les 17 héritiers soient d'accord ?
Merci pour votre réponse.

Publié par

Bonsoir,
Nul n'est tenu de rester en indivisdion, vous pouvez donc demander un partage (et donc vente) à l'amiable, mais juduciaire si pas accord de tout le monde.
Contactez votre notaire.

Bien cordialement