Héritage des dettes des parents?

Publié par

Bonjour,

ma mère est endettée, elle a plusieurs crédits à la consommation qu'elle n'arrive pas à rembourser, et vient d'obtenir un crédit immobilier d'une somme très élevée aussi, je voulais savoir si en cas de problème, comme un décés (elle a une maladie) ou d'impossibilité définitive de travailler donc de rembourser ses crédits/ prêts... il est possible que l'on ai à rembourser, mon frère et moi, ses dettes?
Y a t'il une procédure pour empêcher cela? Car j'ai entendu dire que les dettes font aussi parti de l'héritage...

Merci d'avance pour vos conseils

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Si votre mère décède et que vous acceptez l'héritage, oui, vous devrez régler les dettes.
Mais si vous refusez l'héritage, vous n'aurez pas à rembourser les dettes.

Si votre mère, de son vivant, ne peut plus rembourser ses crédits, à moins que vous ne vous soyiez portée caution, on ne peut rien vous réclamer.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL