Heritage de dettes en cas de décès

Publié par

Bonjour
Mon père âgé de 80 ans a de nombreuses dettes envers des organismes de crédits. En cas de décès vais-je hériter avec mes frère et soeur de cette dette?
Quels sont les recours pour éviter cette situation?
Merci de votre réponse.
Amba

Publié par

Bonjour.

Malheureusement, voici le choix qui s'offrira à vous

- Vous acceptez l'héritage intégralement s'il vous paraît bénéfique pour vous.

ou

- Vous le refusez dans son intégralité si les dettes sont trop importantes.

Cordialement.

Publié par

Mes parents ne possèdent rien dans ce cas là peut-on encore parler de renoncer à l' héritage?
Merci Amba

Publié par

Oui, cela ne change rien il vous faudra renoncer à la succession pour ne pas hériter des dettes.

Cordialement,
Juri15

Publié par

Bonjour
Merci de votre réponse. Une dernière question : n'y aurait-il-pas un projet de loi en perspective concernant ce cas particulier?
Bonne journée
Amba

Publié par

bonjour,
Je suis dans un cas similaire,sauf qu'il s'agit de mon frère.
Il a aujourd'hui pas mal de dettes a son actif,serai-je suceptible d'avoir a régler celles-ci,si parfois elles n'étaient pas payées avant son décès?
Cordialement

Publié par

Bonjour,

en 2007 , la loi a été modifiée pour instituer les enfants de l'héritier renonçant comme héritier. Il faudra donc que vos enfants renoncent également ( attention, il faut l'accord du juge des tutelles pour les enfants mineurs )