Héberger gratuitement en enfant est-il une donation ?

Publié par

Bonjour,

Lorsque des parents propriétaires d'un appartement hébergent gratuitement l'un de leurs enfants alors qu'il pourrait louer cette appartement, cette situation est-elle considérée comme une donation ?

Si oui, d'une part, faut-il réunir fictivement au moment de la liquidation le montant des loyers perdus, et d'autre part, l'enfant doit-il rapporter cette somme à la succession ?

Je vous remercie.

Publié par

bonsoir,

Je pense que le lien suivant peut répondre à votre question :

http://www.notretemps.com/article/index.jsp?docId=2315280

cordialement,