Mon frere veut vendre la maison de notre mere decedé mais pas moi

Publié par
Bip

Bonjour,
notre mere est decédé il y a plus de 3ans
nous sommes deux enfants

mon frere veut vendre la maison de notre mere ( notre héritage) mais pas moi, je souhaiterais y vivre

le bien est estimé à 65 000 euros

j'étais prete payer à mon fere 25 voire 30 000 euros maximum car je n'ai pas de gros revenus

depuis 3 ans nous ne sommes pas arrivés à nous entendre

Aujourdhui il a mis la vente de la maison dans les mains de la justice pour récuprer sa part
je viens de recevoir un avis de justice

son notaire est à Tours (37), je n'ai pas de notaire ( j'habite à + de 60 km de Tours)

Que va t-il se passer si je ne me presente pas lors de la vente judiciaire
Faut-il impertivement que je me fasse representer par un notaire, combien ca coute
que dois je faire pour acheter la maison mise a prix à 65000 euros
peut-elle etre vendu moins de 65000 euros lors de la vente judiciaire

j'avoue etre depassée par les evenements

merci d'avance pour votre aide

Publié par

je viens de recevoir un avis de justice c'est à dire ?
Il faut, avec votre avocat, faire la demande d'une attribution préférentielle à 30000 euros

Publié par
Bip

merci pour votre intérêt à mon affaire et votre rapidité de réponse

les 30000 euros correspondent à la part que je devrais verser à mon frère pour que je puisse acquérir la maison de maman

l'avis de justice:
assignation de signification d'un acte d'huissier de justice
assignation devant le tribunal de grande instance de tours
objectif:
ordonner le partage de l'indivision
commettre pour y procéder tel plaira de designer pour soumettre le partage de l'indivision
faire rapport
ordonner qu'il sera procédé à l’audience du tribunal de GI de Tours à la licitation de la maison
juger que la mise à prix du bien sera à 65 000 euros
dire et juger que les faits de la présente instance seront les frais partagés avec distraction au profit de la SEARL

voila pour les grandes lignes de l'avis
je ne comprends pas tout!

pour les frais, si je prends un avocats, les frais seront-ils partagé entre les deux avocats ou aurais-je payer mon avocat en totalité en plus de frais ci dessus?

merci pour votre aide