Droit du tuteur sur une assurance vie

Publié par
jbr

Bonjour,
je suis le tuteur de ma Maman.Elle a une assurance vie qui est arrivée a échéance en 2005.Etant son tuteur et binificiaire avec ma soeur de cet assurance vie en cas de décès de notre Maman, ai-je le droit de retirer le somme limitèe annuellement èxonèrèe d'impots?
Merci de votre rèponse
Cordialement
jb rondeau

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Bien que le contrat soit arrivé à échéance, il est prorogé puisque le bénéficiaire, votre mère, n'en a pas demandé la cloture

Toute opération sur le contrat d'assurances vie ne pourra se faire qu'avec l'accord du juge des tutelles

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains