Donner un appartement à ma fille

Publié par

Bonjour,

Nous sommes, mon mari et moi, propriétaires d'un appartement que nous souhaiterions donner à notre fille de notre vivant.
Comment est-ce possible en profitant de la possibilité d'exonération de dons à ses enfants ?
Faut-il créer une SCI avec elle qui permettrait de lui donner des parts petit à petit ? mais est-ce qu'on peut créer une SCI à partir d'un bien acquis en communauté de biens ?
ou y a-til d'autres moyens ?

Pepitao

Publié par

Combien l'appartement vaut-il ?
Est-il à vous deux ?
Gardez-vous l'usufruit si oui, quels sont vos ages ?

Publié par

réponse aux questions :
--> Combien l'appartement vaut-il ?
400 000 euros peut-être
--> Est-il à vous deux ?
oui
--> Gardez-vous l'usufruit si oui, quels sont vos ages ?
Il est actuellement en location ; à la fin du bail, notre fille va y habiter.
Nous avons 54 et 56 ans.