Donation-usufruitière, vente d'un maison

Publié par

bonjour,
Ma mère à 95 ans, elle est en maison de retraite depuis 8 ans, je suis fille unique et ma mere m'avait fait une donation sur une maison où elle est usufruitière. J'aimerais vendre cette maison car elle est inhabitée et m'occasionne des frais.
J'aimerais savoir quelles solutions je peux avoir pour vendre cette maison?
Merci

Publié par

Bonsoir,
Votre Mère peut mettre la maison en location, par exemple pour disposer d'un revenu suplémentaire, aller dans une maison de retraite plus confortable etc..etc...

La maison peut être aussi vendue avec son accord et le prix en sera réparti entre vous et elle en fonction de la valeur de la nue-propriété et de l'usufruit.