Donation entre époux par contrat de mariage

Publié par

Bonjour,

J'ai lu quelque part que, en ce qui concerne la donation entre époux, "si elle est stipulée dans le contrat de mariage, celle-ci prévaut sur les legs et n'est aucunement limitée à la quotité disponible".

Est-ce vrai et est-ce que cela permettrait à mon mari, qui est seul propriétaire de notre logement principal et a 3 enfants d'une précédente union, de me léguer la moitié de ce bien immobilier en toute légalité et sans qu'il y puisse y avoir contestation de la part des héritiers réservataires au moment de la succession ?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Publié par

cela permettrait surtout au héritiers réservataires issus du premier lit de faire annuler ce contrat de mariage.