Donation d'un bien immobilier sans être mariés

Publié par

Bonjour,

mon beau père va faire une donation d'un bien immobilier à son fils. A ce jour nous sommes Pacés, avec un testament et nous avons deux enfants ensemble.
En cas de séparation comment cela se passerait il? j ai l intention d’investir de l'argent dans les travaux de rénovation mais légalement la maison ne sera pas à mon nom.
et en cas de décès? nous avons écrit sur notre testament que nos biens immobiliers reviendraient au dernier vivant.
merci

Publié par

Bonjour,
Le Père de votre partenaire de PACS n'est pas votre beau-père.
Un testament peut être modifié..
La solution est de créer une SCI avec à chacun les parts qui correspondent à son apport

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il ne faut jamais investir dans un bien qui ne vous appartient pas sauf si c'est un cadeau.
salutations