Difficulté pour obtenir ma part de la maison

Publié par

j'ai quitter mon entreprise car je ne m'entendais plus avec mon partenaire et nous avons une maison en commun. Mon partenaire a fait une demande de pret pour me donner ma part de la maison celui ci lui a étais refusé et aujourd'hui il veut me donner ma part en me donnant 1000 euros par mois pendant 35 mois. Je ne suis pas d'accord,déjà il a fait estimer la maison a 80000 euros alors qu'à mon avis elle vaut entre 110000-120000 euros. Aujourd'hui je recherche une autre entreprise et il me faut un apport pour obtenir un prêt. cela traine depuis 6 mois. A t-il le droit de me payer comme il le veux sachant que je ne travaille pas et des charges et credits a payer. je ne sais plus quoi faire et lui a l'espoir que je laisse tomber ma part. Nous sommes pacsés. dans l'attente de votre reponse je vous remercie a l'avance. pascal leroy.

Publié par

Bonsoir,
En tant que co-propriétaire indivis de cette maison, la loi ne vous oblige pas à rester en indivision, chaque propriétaire peut demander à vendre sa part à tout moment puisque d'après le Code Civil, « nul n'est tenu de rester dans l'indivision » (article 815).

Cordialement