Le dévouement compte t-il ?

Publié par

Bonjour,
Je me suis occupée de ma mère totalement dépendante, jours et nuits, elle est venue habiter chez moi jusqu'à son décès. Elle ne voulait pas aller en maison. De plus, mon père y était déjà pour Alzheimer et cela coûtait 1800 euros par mois. Ma mère m'a dit qu'elle préfèrait me laisser tout ce qui restait de sa retraite , environ 1000 euros par mois plutôt que d'aller en maison.
Elle a laissé une lettre expliquant cela.
A son décès, mon frère réclame sa part et a demandé tous les relevés de comptes bancaires.
J'ai deux questions : - Le dévouement compte t-il et pour combien ?
- N'ai-je pas droit aux deux tiers de ce qui restait et mon frère un seul .
Merci de bien vouloir m'aider.

Publié par

En l'absence de testament olographique, authentique ou mystique sur la destination des biens situés hors part réservataire, c'est à dire la quotité disponible, cette quotité est partagée.
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

Ma mère a fait une lettre qui commence par je soussignée.... Ce qui reste de ma retraite je le laisse chaque mois à ma fille et mes deux petis enfants pour dévouement....
Cela a t-il une valeur ?
Merci