Dettes contractées par un ascendant

Publié par

Bonjour,

Je m'interroge sur mes obligations par rapport à mes ascendants. En effet, mon père a contracté de très importantes dettes. En cas de décès de mon père, devrais-je rembourser le montant des divers prêts qu'il a contractés? Si oui, ai-je la possibilité de refuser?

Je vous remercie pour apporter des réponses à mes questions. Dernière modification : 30/12/2008

Publié par

Bonsoir , si les dettes de votre père sont importantes , il vous suffira de refuser la succession le moment venu . Domi

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Bien sûr, vous pouvez refuser. Vous demandez au notaire l'état de la succession. Il vous sera communiqué l'actif et le passif. Si le passif est plus important que l'actif, vous refusez.
Vous en serez donc en aucun cas dans l'obligation de rembourser les dettes de votre père.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir Domi,

Cette fois-ci encore, quelle coordination ! lol

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonsoir Laure , et oui ! la grande classe ! passes de bonnes fêtes de fin d'année ! Domi