Désolé message effacé par erreur

Publié par

erreur de message désolé. Sujet clos Dernière modification : 20/03/2011

Publié par

j'ai l'impression que vous avez perdu 156 000 euros de dégrèvement de taxes sur droits de succession.

Publié par

Déjà, de son vivant, votre père peut donner ce qu'il veut à qui il veut. Si vous avez payé des droits de succession, c'est que votre père a fait une donation-partage hors part successorale, ce qui vous protège de la réévaluation du bien donné à son décès (s'il ne l'a pas fait, sachant qu'il avait un autre fils, il est vraiment inconséquent et irresponsable).
Pour limiter les dégats, qu'il fasse aussi un testament, vous léguant la quotité disponible en sus de votre part réservataire.

Publié par

C'est votre père qui ne fait pas les choses correctement, pas le notaire.

le déblocage du montant de l'appartement par mon père, mais rien dans l'acte de vente.C'est une vente ou une donation ???