Démarrage d'une succession

Publié par
jlh

ma grand tante est décédée (veuve, sans enfant, parents décédés) et laisse pour seule famille de son coté (de sa soeur elle même décédée) 2 neveux et 3 petits neveux en représentation de leur père décédé, et du coté de son mari une belle soeur (demie soeur de son mari).
nous ne connaissons pas son notaire (nous ne savons pas si elle en avait un), nous ne savons pas si elle avait établi un testament.
merci de m'indiquer si nous devons saisir nous même un notaire pour lancer une procédure de succession

Publié par

bonjour, si la personne a des biens immobiliers le recours a un notaire est la régle, il faut avec l'acte de décès vous adressez au greffe du Tribunal de Grande Instance du lieu de son décès, pour l'ouverture de la succession, c'est la loi, vous saurez si elle a un fait un testament ou pas, il y a toute une formalité à respecter, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM