Delais après un décès pour être avertis?

Publié par

bonjour
Je viens de perdre mon meilleur amis.Depuis 15 ans, il m'a toujours dit que je serai son légataire universel. En supposant qu'il ai fait un testament chez un notaire, pourriez-vous me dire à peut près dans combien de temps après le décès je serai avertis.

Merci

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour chrislerois,

Vous avez déjà posé la même question hier, et vous avez eu des réponses !!!

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

non pas de réponse sur le delais...

merci

Publié par
Marion3 Modérateur

La sucession doit être terminée en príncipe 6 mois aprés le décès (afin d'éviter des frais supplémenaires)mais ce n'est pas une obligation ...

S'il y a un testament déposé chez un notaire, ce dernier vous contactera lorsqu'il sera informé du décès.

Votre ami avait-il de la famille qui pourrait informer le notaire du décès? ? était-il propriétaire de bien(s) immobilier(s)?

S'il n'avait aucun bien immobilier, un notaire n'est pas nécessaire pour la succession.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL