Convention de transmission

Publié par

bonjour,
ma maman qui a 81 ans va peut être mettre en place une convention de transmission aupres de banque postale. Ne connaissant pas ce produit, et ayant trouvé des avis mitiges sur l'intérêt de ce produit je voudrais en savoir un peu plus et surtout savoir si cela à un reel intérêt pour ma mère et pour nous ces enfants..
J'ai peur que cela fasse doublon avec le travail d'un notaire lors de la succession. Mais je ne me suis jamais pencher sur le droit et la succesion, j espére que ma maman restera encore longtemps avec nous, et je ne veut pas qu'elle se fasse bernée par des conseillers peut être indélicats. p
J'espère avoir était claire et vous remercie de vos réponses.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

cette convention est plus une opération commerciale que nécessaire

http://www.memoireonline.com/02/08/919/m_strategie-marketing-marche-seniors-bancassurance14.html

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Si je puis me permettre cela veut il dire que cela n'apporte rien !!!
Il va falloir que je vois ce conseiller.....
Merci de la rapidité de votre réponse.

Publié par
chaber Superviseur

Avant, voyez votre notaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains