Coement reclamer ses droit de succetion

Publié par

comment faire pour reclamer sa pars des bien lorsque un des parent descede et quil n ya pas eus de testament de fait de son vivant
ma mere est desceder sur son trager de tavaille d un arret cardiaque mon pere touche une rente pour son desces et moi meme et mon frere nous avons rien percus pour son desces est ce normale et comment faire pour avoir sa pars car je n ai plus de lien avec mon pere que doige faire et ou m adresser pour acceder ses bien et il normale quil y a que mon pere qui percoive une indemiter pour l accident de ma mere,et comment savoir de quoi reellement ma mere est desceder car mon pere me dit un cou que ses une rupture danivrise et un coup apres d un arret cardiaque aidez moi sil vous plais car tous cela me rend extremement malade
merci cordialement steph

Publié par

Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'une rupture d'anévrisme est souvent confondu avec un accident cardiaque.
Vous n'avez pas obligatoirement droit à quelque chose parce que votre Mère est décédée. Votre Père peut-être le seul concerné par la succession de votre Mère, sans testament car la moitié du patrimoine commun lui appartient et il a le choix entre 25% des biens du défunt ou 100% de la succession en usufruit (ou usage).
C'est cette 2ème option la plus souvent retenue, ce qui permet au survivant de conserver les mêmes conditions de vie après la perte de son conjoint.
Nous n'héritons vraiment qu'après la perte de nos 2 parents.
Si la succession comporte de l'immobilier ou est importante, vous aurez sans doute des documents à signer.