Casser un testament et deshéritage d'une nièce

Publié par

bonjour
peut-on casser un testament

peut-on déshériter une nièce (fille de ma sœur décédée)

merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous donnez peu de détails...
Etes-vous le rédacteur de ce testament ? Si oui, tant que vous êtes vivant, vous pouvez le modifier.
Une nièce étant héritier de 2ème ordre, elle n'héritera qu'en l'absence d'héritier de premier ordre (enfant, petit-enfant, arrière-petit-enfant).

Publié par

Bonjour,

mon épouse vient d'apprendre que son frère hérite de la totalité du patrimoine de son oncle décédé.Nous voudrions savoir si on peut déshériter totalement une nièce, et si nous pouvons contester ce testament.
merci pour vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

D'accord, la réponse est oui. Une nièce n'est pas héritier réservataire, elle n'hérite donc automatiquement qu'en l'absence d'héritier de 1er ordre et s'il n'y a pas de testament.
Par testament, seuls les héritiers réservataires ne peuvent pas être privés de leur part (donc les descendants et conjoint survivant), les autres héritiers potentiels peuvent être privé de tout héritage.