Avantage en numéraire, suite au décés de notre mére

Publié par

Bonjour,notre mére est décédée le 25/05/2011, elle a eu 3 enfants dont moi le dernier et 2 plus âgés d'un premier lit.
J'ai toujours été le plus favorisé c'est sûr, sans en informer les deux autres, du fait de son vivant elle a retiré de l'argent à sa banque afin de m'aider personnellement dans ma vie,
aucun de ses 3 enfants n'avaient de procurations sur ses comptes, et elle a fait ces retraits de son plein gré à hauteur de sommes avoisinant les 60.000 euros en plusieurs retraits bien entendu!
Ces derniers ont demandé le relevé des comptes de notre mére sur plusieurs années, 5 pour être précis!
Je me demande quelle doit être mon attitude, soit avoir une attitude de "goujat" et avancer que je ne leur dois rien puisqu'elle l'a fait "de bon coeur" ou bien alors me préparer à leur rembourser leur part chacun à hauteur des sommes avancées à mon profit?
Merci de me guider car je crains de ne pouvoir y voir trés clair.

Publié par

S'ils peuvent prouver le versement d'argent (virement, chèques à votre profit), vous n'aurez pas le choix. ça sera réintégré dans la succession à titre de donation et sera déduit de votre part. Si les donations entament leur réserve héréditaire, vous devrez leur rendre la différence
Si ce sont des espèces données de la main à la main ...