Argent héritage bloqué sur un compte

Publié par

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils, etc., svp.

Mon conjoint sait, depuis qu'il est petit, qu'à ses 21 ans il touchera des sous de son arrière-grand-père, qui était bloqué sur un compte jusque là. Il a 23 ans et il s'est dit qu'il aimerais enfin les avoir. Seulement, tous les renseignements de la banque où sont les sous, c'est sa mère qui les a et il ne s'entend pas du tout avec, donc sa mère ne veut absolument pas lui donner. Comment se fait-il que ce soit elle qui ai ces renseignements alors que c'est bien pour lui ? et comment faire ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Déjà, sait-il quel est le notaire qui a traité le dossier de succession de son grand-père ? Si oui, qu'il s'adresse à ce notaire pour avoir les informations. A défaut, il doit saisir le juge du tribunal pour restitution de biens lui appartenant.

Publié par

Non il n'a aucunes informations! C'est malheureusement ça le problème ..

Publié par
Tisuisse Administrateur

Alors, se renseigner auprès de la Chambre Départementale des notaires qui pourra faire une enquête pour savoir quel est le notaire qui, à l'époque du décès, s'est occupé de cette succession.