Acte de notoriété avec témoins lors d'une succession

Publié par

Bonjour,

Suite au décès de mon père, le notaire veut établir un acte de notoriété avec deux témoins et il dit que c'est systématique. sur le site des notaires de France, la demande de témoins ne peut se faire que si l'un des ayant droit le demande.
Lors d'autres successions, cela ne m'a pas été demandé.
Merci de me donner des infos à se sujet,
cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Le notaire a tort. ll n'a aucune obligation d'imposer deux témoins pour un acte de notoriété.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour cette réponse mais il maintient que c'est obligatoire en cas de bien immobilier (notre belle mère a l'usufruit et nous avons la nue-propriété).
j'aimerai aussi savoir s'il existe un modèle de lettre pour ce témoin.
merci

Publié par

je confirme , il n'y a plus de témoins systhèmatiques

demandez à la chambre des notaires de convaincre cet ignard