Achat en commun et donation enfant-niece

Publié par
ghu

Bonjour,
j'ai acheté avec ma soeur un appartement en "indivi " ( 75% à moi-25% a ma soeur)dont je voudrais faire donation à ma fille.
quel est le moyen le plus judicieux de faire cette donation sans payer trop de frais sur la part de ma soeur qui est d'accord pour cette donation.
je me suis laissé dire qu'il y avait moyen que ma soeur renonce en ma faveur à sa part afin que les droits de donation soient moindres.
est ce exact.

Publié par

Une solution pour amoindrir les frais de donation est de faire baisser le montant de la donation : on ne donne que la nue-propriété, se réservant l'usufruit

Publié par

votre question mérite une petite étude , vous pouvez si vous le souhaitez me contacter

cordialement

maiderdelossantos@gmail.com