Abus des droits conjoint apres decce

Publié par

Vous dites qu'il y a donation au dernier vivant, donc votre belle-mère a droit à 25% de la succession en pleine propriété + 75% en usufruit.
Vous n'avez donc droit à rien avant le décès de votre belle-mère. Vous pouvez faire réintégrer des sommes dans la succession, mais vous ne toucherez rien. Ce qui est donc parfaitement incompatible avec une volonté de ne pas vous défavoriser. Votre père a pris l'option de la protection maximum de son épouse.

Si la donation est rédigée de telle façon qu'il n'y ait aucune caution et l'emploi libre (cas général), votre belle-mère pourra dépenser les liquidités et vous aurez une créance à sa succession.

Donc vos propos (écrit en majuscule, ce qui est fort impoli) sont contradictoires, vous ne pouvez avoir droit à toucher quoi que ce soit, s'il y a eu donation au dernier vivant, sauf si, par gentillesse, votre belle-mère abandonne une partie de ses droits (ce qu'elle risque de ne plus faire, si vous l'attaquez)

Publié par

MON NOTAIRE ET CELUI DE MA BELLE MERE ME CONFIRME QU IL Y A USUFRUIT SUR LA MAISON UNIQUEMENT ET QUE SUR LES COMPTES < COMMUN > JE BENEFICIE DE 25 POUR CENT ,QUAND AU COMPTE EN NOM PROPRE A MON PERE JE BENEFICIE BIEN DE 50 POUR CENT....LE MOBILIER ET LA VOITURE ONT ETE CHIFFRER ET LA AUSSI JE BENEFICIE DE 50 POUR CENT...IL VA DE SOI QUE JE LAISSE TOTALEMENT LE MOBILIER A MA BELLE MERE SAUF LA PIANO DE MON GRAND PERE ET QUE JE LUI LAISSE LA TOTALITE DU COMPTE COMMUN...LA OU JE REFUSE,C EST LE COMTE TITRE DE MON PERE QU ELLE A TRANSFORME SANS SON ACCORD EN COMPTE COMMUN 2 JOURS AVANT SON DECCE , AINSI QUE LE COMPTE LIVRET A QU ELLE A VIDE < HORS LES INTERETS CAR REFUS DE LA BANQUE> 2 JOURS AUSSI AVANT SON DECE ALORS QU IL ETAIT SUR SON LIT D HOPITAL...MERCI CORINA,CAR JUSQU A PRESENT C EST VOUS QUI ETES LE PLUS PROCHE DE LA REALITE DES FAITS,ET CE AVEC CONFIRMATION ECRITES DES 2 NOTAIRES.

Publié par

Donc vos propos (écrit en majuscule, ce qui est fort impoli)

Publié par

Je confirme Amoundala, écrire en majuscule nous donne l'impression qu'on nous hurle dessus, employez les minuscules. C'est en plus de meilleure lecture

Publié par

Desolee je ne savais pas qu ecrire en majuscule representait une facon de cri ou impolitesse;;;mon clavier est toujours en majuscule ainsi je ne cours pas apres les chiffres et c est une mauvaise habitude que je vais tenter de perdre;;;merci a vous car vous semblez reellement competent et mimi essais juste d etre moins cinglant dans tes propos car cela est parfois blessant,ta competence est prouve mais tu devrais travailler la sensibilite,ce que corima maitrise tres bien;;;en tout cas merci encore a vous deux; cdt.

Publié par

Vous aurez au moins appris une chose, qu'il faut écrire en minuscule et que la majuscule est agressive. :)

Publié par

Si vous voulez des réponses, il faut se contenter des faits purs, sans émotion, sans prendre parti. C'est sec, mais bien plus efficace.