Abandon de part de propriété suite séparation

Publié par

Bonjour,
je viens de me séparer de mon concubin
nous avons contracté il y a 3 ans un prêt concernant l'achat d'un pavillon
sa part chez le notaire est estimée à 25%
peut il abandonner cette part simplement et légalement si nous trouvons une solution au remboursement du crédit.
CDLT
merci de votre réponse

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il ne faut pas mélanger le foncier et le financier.
si l'acte de vente mentionne que votre concubin est propriétaire de 25%, il en est plein propriétaire.
le remboursement du crédit n'a rien à voir avec le titre de propriété.
par contre il peut vous vendre ses 25 % (comme une vente normale).
cdt