Placement abusif mon fils veut fugué

Publié par

Bonjour,

Cela fait déjà 2 mois que mon fils est placé en foyer. Je conteste la décision de placement du juge des enfants et je fais appel.
Nous vivons très mal la situation mon fils (12 ans) et moi, et ce dernier m'a prévenu qu'il allait fugué...
J'ai peur qu'il le fasse car s'il vient à la maison cela a de grandes chances de se retourner contre nous.
Que pourriez-vous me conseiller ?
Cette situation vous est déjà arrivée ? Et quelles en ont été les conséquences ?
Merci à tous.

Publié par

Bonjour

Quelle sont les motifs du placement?

Publié par

Son père avec qui je ne vis plus depuis des années a dit au services sociaux que je ne m'occupais pas de notre fils et que j'étais maltraitante avec lui. Ce qui est faux !

Publié par

Essayer de prouver le contraire prouver que vous etes une bonne mere
Certificat de scolarité,certificat de votre médecin ect
Lettre de votre entourage voisin ect qui dit que vous etes une bonne mere et que tout va bien chez vous.
Il faut un max de preuve qui prouve le contraire du signalement qi a etait fait.

Avez vous un avocat?
Avez vous deja fait appel de la décision?
Le delai et de 15 jours.
La fugue n'est pas la bonne solution pour lui car il risquerait
De suprimé vos droit de visite en pretexant un conflit paradoxal entre le foyer et vous.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

"... Lettre de votre entourage voisin ect qui dit que vous etes une bonne mere et que tout va bien chez vous...."

Une attestation des voisins qui disent que vous avez un comportement normal avec votre fils oui, mais pas que vous êtes une bonne mère et que tout va bien chez vous. Ils ne vivent ni avec vous, ni chez vous.

Vous pouvez demander une attestation au Principal du Collège de votre fils, à condition bien sûr que ce dernier n'ait pas eu de problèmes au sein de cet Etablissement.

Une enquête sociale a déjà certainement due être effectuée.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour !

Oui, j'ai un avocat. J'ai fais appel et nous attendons la date. J'ai fais faire plusieurs attestations ; une dizaine ; et j'ai fais faire à la demande de mon avocat une expertise psychologie. Je me rends à toutes les visites médiatisées (1h/semaine). L'envie de fuguer de mon fils lui a passée... Ouf ! J'ai eu très peur. Nous allons dans le sens de l'ASE pour un retour rapide à la maison en sachant qu'il y aura des étapes à franchir. Nous nous serrons les coudes et gardons courage.

Merci à vous !

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous réagissez très bien. J'espère que cette situation va se régulariser dans les meilleurs délais pour vous et votre fils.

Ne perdez surtout pas courage. Bonne chance.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci Marion, Malheureusement, les enfants placés ne reviennent jamais directement et définitivement à la maison avant un long chemin de croix... J'essaie de me faire à cette idée et de montrer à mon fils les "avantages" de la situation pour la vivre au mieux.
Je vous tiendrai au courant, après l'appel. J'espère au moins l'avoir avec moi pour les week-ends... Ce serait une première bataille de gagnée avant de gagner la guerre.

Cordialement

Publié par

Vous ne l'avez pas les week end?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir lycorne,

Oui, il faut être patient. D'ailleurs, vous avez tout à y gagner. Il faut surtout dédramatiser pour que votre fils supporte un peu mieux cette situation.

Bon courage à tous les deux.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Non Jo, j'ai le droit de voir mon fils qu'une 1 heure par semaine en présence d'une tierce personne.
"Normal" puisque je suis soupçonnée de maltraitance. Il faut que je montre que ma relation avec mon fils se passe bien, même si la médiatrice m'a dit que "je faisais semblant d'être gentille avec lui parce qu'elle était là"!
Sans commentaire...

Publié par

Bonjour j'ai un amie que aujourd'hui il ma dit qu'il s'est fait taper par son père
Son père la taper très fort et moi comme je le connais depuis 5 ans je ne pas envie qu'il souffre alors vous que me conseillerai vous svp
Il a 12 ans met moi j'aimerais bien appeller les servise sociaux
Dire moi quoi faire

Publié par

Bonjour Victor,

Ne connaissant pas la situation c'est difficile de vous répondre car beaucoup de questions se posent. Qu'est-ce que le père tape son enfant pour un oui ou pour un non ? Quel est le degré de la violence ? etc... Parlez de votre souhait d'appeler les services sociaux à l'enfant pour savoir ce qu'il en pense car une fois que la machine est en marche, il est difficile voire impossible de l'arrêter...

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour Victor,

Tu parles d'une amie de 12 ans, donc je suppose que vous devez être tous les deux au Collège.

Demande à voir le Principal du Collège ou le professeur principal de ton amie et tu leur expliques la situation.

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à nous contacter sur le forum.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir

Peut on envoyer des pieces au juge des enfants en cours de placement ?

Publié par

Bonjour Jo,

Oui, on peut envoyer des documents au juge des enfants mais demander avant à votre avocat si vous en avez un, pour savoir si c'est bien opportun de le faire ou attendre la prochaine convocation. Je sais qu'on voudrait bousculer les choses et qu'elles aillent beaucoup plus vite...

Votre enfant peut aussi écrire pour dire au juge combien vous lui manquez...

Cordialement

Publié par

Merci pour votre reponse

Publié par

Pour faire appel il faut juste rediger un courrier a la cour d'appel?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour jo29,

NON. Il vous faut un avocat.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Ok merci

Publié par

Bonsoir Jo,

Effectivement, un avocat est obligatoire pour l'appel et il a 15 jours après l'ordonnance du juge pour le faire.

Publié par

Bonjour

Vu tous les placements abusifs d’enfants dans notre pays, je vous propose de signer cette pétition qui demande la mise en place d’une commission d’enquête auprès des politiciens
Voici le lien :
:https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-ministres-d%C3%A9put%C3%A9-e-s-s%C3%A9nateurs-s%C3%A9natrices-stop-aux-placements-abusifs-co%C3%BBtant-au-contribuable-6-milliards-d-euros-an#
Merci pour votre soutien !!!!