Mes parents veulent me mettre à la porte , quoi faire ?

Publié par

Bonjour,

Je m'appele yanis et j'ai 18 ans , je suis actuellement au lycée en 1ére littéraire.
J'ai de trés gros probléme avce mes parents : enguelade , bagarre , menace de mort. Ile me mettent une grande pression pour que je parte a 19 ans sachant que je suis encore au lycée et aue je n'ai pas d'emploi !
Le motif: je ne sers a rien parce que je 'narrive pas a trouver de travail pendant les vacances ,( et si je trouve , ils me prennent l'argent pour "aide au loyer). et a cause de difference culturelle (notemment parce que je suis gay et athée..) . Ils me menacent souvent et me disent que s'il y a le moindre probléme avec les assitantes sociales , ils reviendraient pour me "tuer" (ce sont ici les termes exactes) . Ils m'ont déjà menacer avec un couteau sous la gorge , frappées.... harcélement moral tout les jours , et je suis obligés de subir parce je n'ai nulle part ou aller et pas encore mon permis (oui , cet éyé , aynat travailler 2 mois et ayant percu 2400 € , j'aurais pu , mais ils avaient besoin d'aide...) , ils ne génent pas pour me faire voir (ou entendre) qu'il ne m'aiment pas et veulent que je dégage... aujourd'hui , je vis dans la peur de rentrer chez moi et d'en sortir , je suis malheureux et j'en viens a sécher les cours pour en parler avec mes amis ou décompresser... j'ai très peur qu'ils me mettent a la porte et raté ma vie a cause d'eux... C'est un grand cri que je pousse là , je sais que je suis majeur et l'on m'a parlé de bourse étudiant , au logement..
Quels sont les aides que je peux percevoir ?
Quelles sont les façons de procéder sans que mes parents ne sois dans la m**** ?
Est-ce que je peux éviter d'être a la rue a mes 19 ans (si mes parents me foutent a la porte , bien entendu ?

Beaucoups de texte et de questions je sais , mais le probléme est grand , et je n'arrive plus a faire face tout seul , je n'arrive meme plus a faire mon projet de musique parce que mes parents me disent que c'est nul , m'insultent...

S'i vous plaît , répondez moi vite , merci !

Cordialement Dernière modification : 16/03/2012

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour heleburn,

Il doit y avoir une Asssitante Sociale dans votre lycée, contactez la et expliquez-lui votre situation.
Vos parents vous doivent l' obligation alimentaire. Ils n'ont pas à vous menacer comme ils le font.
N'hésitez pas à voir une Asssitante Sociale, elle pourra vous aider.

Bon courage à vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL