Droit de descition d'un enfants de 15 ans

Publié par

Bonjour,
je pose la question pour un jeune né en 1995 et qui voulait savoir s'il avait le droit de donner son avis sur une descision de justice rendu a ces parents, et mis placé ce jeune garcon en maison d'acceuil
aujourd'hui il voudrais rentrer chez lui, mais la justice n'a pas donné accord, et sa question est a t'il le droit de demander a rentrer chez lui, peut obtenir des recours et au pres de quel organismes, car il pensse qu'a 15 ans il peut avoir droit a sa descition

Publié par

Il peut avoir un avocat gratuitement, que ses parents en fassent la demande au batonnier.
Ensuite ses parents vont une requête pour récupérer l'enfant et il demande à être entendu par le juge