Ex ne veut pas quitter la maison

Publié par

Bonjour

Mon ex compagne ne veut pas quitter ma maison.
Elle ne paye rien et le bien est a moi seule .
Je lui ai demandé plusieurs fois de partir depuis 6 mois .
Comment je peux faire ? J'ai le droit de la mettre dehors ?
Je précise qu'on est ni marié ni pacsé.
Merci d'avance

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
elle est donc occupante sans droit ni titre.
vous pouvez commencer par lui envoyer par LRAR, une mise en demeure de quitter votre maison sous un délai de x jours, en lui indiquant votre intention de saisir le tribunal compétent.
je vous conseille de vous faire assister par un avocat.
vous pouvez changer les serrures en son absence.
salutations

Publié par

Bonjour,

1) vous changez les serrures

2) vous déménagez toutes les affaires de votre ex compagne au garde meuble en payant 1 mois d'avance. Vous pouvez eventuellement faire établir un inventaire de tout ce qui est déposé dans le garde meuble par un huissier de justice, mais cela augmente vos frais

3) vous renseigner une main courante aupres des forces de l'ordre pour indiquer votre démarche

4) vous avertissez votre ex compagne par SMS (pour garder une trace) qu'elle peut récupérer ses affaires au garde meuble

Cordialement,