Séparation de mon concubin

Publié par

Bonjour,
Je vis depuis 20 avec mon concubin (déclaré en mairie).
Je vis chez lui. Je souhaite le quitter. Nous avons un compte-joint. Quelle démarche dois-je effectuer afin qu'il ne vide pas le compte ou fasse des dettes sur mon dos ?
Nous avons un emprunt à la banque en commun qui est prélevé sur ce compte (3000 €).
Dois-je déclarer à la gendarmerie que je quitte le domicile conjugal?
Merci pour votre réponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
dans l'union libre, la séparation est libre.
vous vous désolidarisez de votre compte joint auprès de la banque.
par contre pour le prêt vous êtes sans doute co-emprunteur solidaire ce qui signifie que si un ne paie pas l'autre devra payer.
la gendarmerie n'est pas concernée par votre séparation.
cdt