Renonciation de Nationalité

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

Je suis portugaise mariée avec un français...ici en France!
Au Portugal, je suis divorcée d'un portugais!
Mon livret de famille dit que je suis Mme. AXXXXX (mariée), ma carte d'identité : Mlle DxxxVxxxxxx (divorcée)!
Je veux renoncée à ma nationalité et acquérir celle de mon mari!
Est-ce que j'ai besoin des papiers du divorce portugais où je n'ai besoin que le Livret de famille français?

MERCI marque de politesse[smile4]

Publié par

Bonjour,
je n'ai besoin que le Livret de famille français?
Vous avez besoin d'une montagne de papiers.
Voir ici la demande de naturalisation.
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/6099-naturalisation-francaise-conditions-et-demarches

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
pour l'acquisition de la nationalité par mariage, consultez ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726

pour la renonciation à la nationalité portugaise, il faut voir avec les autorités portugaises.
comme la france accepte la double nationalité, vous pouvez conserver la nationalité portugaise et obtenir la nationalité française.

salutations