Procedure legale a suivre pour abus et sequestration de bien

Publié par

Bonjour
je pose cette question pour ma fille -
Celle - ci a vecu avec un petit ami sans aucun acte d état civil; - Aujourd'hui, plus rien ne va entre eux, et ma fille a decidé de partir avec son fils - actuellement elle doit vivre dans un petit meuble, car son ex ami, lui interdit de rentrer dans sa maison - maison qui est meublée avec les meubles et objet de ma fille - De plus, ma fille avait monté une petite société - elle a pour tort d'avoir installé son bureau, dans une pièce de la société de son ami, qui à ce jour lui interdit tout accès, faisant ainsi perdre à ma fille, sa clientèle etc.....
Il la harcèle de coup de téléphone et l'insulte.
Que peut elle faire légalement pour récupérer ses meubles, ses papiers, ainsi que l'activité de sa société. merci

Publié par

bonjour,
Je pense qu'elle devrait aller voir un avocat. Généralement la 1ère consultation est gratuite.
Sinon, il y a les permanences d'avocats qui sont gratuites aussi. Vous les trouverez sur le site des TGI (tribunal de grande instance) de votre département.
Bon courage...