Peut on porter une main courante à la place de quelqu'un?

Publié par

Bonjour,

Une de mes amies subit depuis maintenant 3 ans un harcèlement moral de la part de son supérieur hiérarchique.
Depuis deux ans elle entretient des rapports intimes avec lui.
Il y a quelque jours elle m'a confié qu'il l'avait battue lors d'une dispute...
Elle ne veut ni porter plainte ni meme déposer une main courante...
Juridiquement, puis_je déposer une main courante à sa place alors que je n'ai pas été un témoin direct de la scène ?
Merci par avcance pour votre réponse. Dernière modification : 21/01/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Une main courante est, en fait, une déclaration.
Donc si c'est vous qui déposez une main courante, vous déclareriez que votre amie vous a dit que...
Je n'en vois pas trop l'utilité...

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous n'avez aucune preuve que ce vous dit votre amie est vrai, puisque vous n'êtes pas témoin.

vous ne pouvez pas déposer une main courante pour le compte de votre amie si celle-ci ne le veut pas.

salutations