Divorce et remariage combien de délais

Publié par

Bonjour,
Mon divorce sera prononcé le 26 avril 2019.
Combien de temps pour recevoir le papier définitive ?
Je voudrais me remarier le 20 juillet 2019.
Es ce possible ?
Merci d avance

Publié par

Bonjour,
De toutes façons il faut attendre 300 jours sinon une éventuelle grossesse conduira à la paternité d'office de l'ex conjoint.

Publié par

bonjour
la loi sur le divorce du 26 mai 2004 ( 2004-439) a supprimé le délai de viduité :la femme divorcée peut dorénavant se marier dés que le jugement de divorce est devenu définitif....à l'heure des tests ADN il est facile de déterminer une paternité...

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
effectivement le délai de viduité n'existe plus.
par contre pour vous remarier, il faudra que votre divorce soit transcrit sur votre état-civil ce qui peut prendre entre 1 et 3 mois.
salutations

Publié par

Hé bien je ne suis plus à jour.
Il faut dire que dans ce domaine je suis plutôt traditionaliste.