Demande de quitter le domicile

Publié par

Bonjour,

J'ai une amie qui vit dans une HLM avec ses 2 enfants nés d'un précédent mariage, le bail est à son nom uniquement, son copain vit avec elle depuis 1 an mais n'est pas déclaré chez elle, c'est comme s'il ne vivait pas là et elle continue de recevoir des aides de la CAF, son copain ne voulant pas qu'elle le déclare officiellement.

Comme ils ne s'entendent plus, elle lui a demandé de partir de chez elle mais lui refuse et menace de la dénoncer à la CAF. Comment peut elle faire pour qu'il sorte de chez elle.

Merci d'avance

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
en ne déclarant pas que son copain vivait avec elle, votre amie a fraudé la CAF, si la CAF s'en aperçoit, elle risque d'avoir à rembourser le trop perçu.
pour mettre dehors son copain, à part changer le barillet de la serrure d'entrée, je ne vois pas comment elle peut faire s'il ne veut pas partir.
si elle veut absolument qu'il parte, elle doit prendre le risque d'avoir à rembourser la caf.
salutations