Mon conjoint me demande de quitter la maison

Publié par

Bonjour,

je vie en concubinage depuis plus de 2 ans et demi, ces derniers mois ont été très compliqués. Mr a tenté à sa vie plusieurs fois, toujours présente pour lui, hier soir je me suis renfermée dans la chambre pour m'isoler. Je suis descendue préparer à manger pour lui et ses enfants, suis remontée dans la chambre regarder un film, puis descendue au toilette et j'ai surpris Mr derrière moi me criant dessus en me demandant de le laisser tranquille et partir. Surprise, je n'ai pas compris son comportement,je lui ai demandé pourquoi cris t il ? Il m'a repoussé. Donc je suis remontée à la chambre. Et quand soudain,on sonne à la porte, la police avec son ex-femme,qui est magistrat. Il les a contacté en simulant une agression avec couteaux. Et aujourd'hui,Mr me demande de quitter la maison.

Quels sont mes droits ?

Publié par

bonjour. à qui appartient la maison?

Publié par

à Mr

Publié par

et peut il se plaindre ou faire intervenir la gendarmerie ?

Publié par

et peut il se plaindre ou faire intervenir la gendarmerie ?
pour me faire quitter les lieux ?

Publié par

à priori, comme vous n'avez aucun droit de regard sur cette maison, il peut vous contraindre à en partir.
Vous devriez prendre des dispositions en vous organisant au cas où cela arriverait

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si je comprends bien, vous vivez en concubinage avec un homme qui est propriétaire de sa maison, il a des enfants mais qui ne sont pas les vôtres puisque vous écrivez "ses" enfants.
donc il peut exiger que vous quittiez la maison, mais il doit vous laisser un délai raisonnable.
dans votre situation, il est conseillé d'avoir toujours sa valise à proximité.
salutations