Mon compagnon ne veut pas vendre l'appartement

Publié par

Bonjour
Mon compagnon et moi avons acheté un appartement , nous ne sommes ni mariés ni pacsés , etant donné que j'ai l' intention de quitter cet homme je souhaite revendre ce logement .
Or, celui ci refuse....

Quels sont mes droits et mes recours?
Merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour, soit vous arrivez à le convaincre, soit il faudra aller en justice pour obtenir probablement une vente aux enchères avec toutes les conséquences sur le prix, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Pour vendre un bien en indivision, il faut l'accord de tous les indivisaires.
Seul, le tgi peut autoriser la vente d'un bien indivis malgré le refus d'un ou des indivisaires.
Si vous avez un crédit avec votre concubin, vous restez solidaire du crédit même si vous n'êtes plus propriétaire du bien.
Vous pouvez proposer à votre ex de lui vendre votre part.
Salutations