Secret médical sujet d'éthique

Publié par

Bonjour,

voici 2 sujets difficiles sur le secret médical...

1. Le drM suit la famille D. depuis plusieurs années. Un jour la petite Laura D. qui a 10 ans vient le consulter. La veille elle est sortie avec un garçon de 13 ans et dit s'être laisser embrasser sur la bouche, et caresser la poitrine. Elle a peur d'être enceinte.
Le Dr M. la rassure sur ça mais veut en parler à ses parents, Laura refuse catégoriquement.
Quelle attitude doit avoir le DrM???

2.Un matin, le corps sans vie d'un nourrisson est retrouvé abandonné. La police lance un appel à témoin et insiste sur le témoignage des medecins. Le Dr B. connait les parents de l'enfant.
Quelle attitude doit avoir le DrB?

Merci,

Publié par

Et bien pour le premier sujet, je pense que le mineur à le droit à ce que ses parents ne soient pas tenus au courant,.

Pour le deuxième,s'il y a enquête de police le médecin doit se manifester et prévenir la police.

J'avoue ne pas avoir le courage de développer par contre si quelqu'un a les réponses précises je suis preneur :)