Creation sarl par un etranger

Publié par

Bonjour,
Mon concubin de nationalité mauricienne, titulaire d'un titre de séjour "salarié" renouvelable chaque année (il vit depuis 8ans en France), souhaite créer une SARL (et donc être associé) pour reprendre un fonds de commerce (débit de boisson avec Licence IV).
Nous avons vu qu'il ne pouvait pas être gérant, et que pour être associé il devait avoir le titre de séjour "commerçant" ?
Quelq'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

Publié par

Bonjour,

il faut faire une demande de titre de séjour de commerçant auprès de la préfecture et il pourra être gérant associé

pour tout savoir sur les sociétés:

http://www.fbls.net/STATUTS.htm

Publié par

Bonjour, vous devriez prendre contact avec une société spécialisée qui puisse vous renseigner car je crois savoir que vous pourriez avoir des avantages avec votre nationnalité mauricienne.Renseignez-vous bien.Je peux vous conseiller fiduspain.Ils sont très compétents et vous aideront dans vos démarches.www.fiduspain.com

Publié par

bonjour,
je vois que vous vous posez pas mal de questions sur la création de cette entreprise.
je vous conseille d'ouvrir une société étrangère et prendre vos part en son nom! ca passe sans soucis.
moi j'ai ouvert une société en quelques jours qui à 3 activités distincte.
je suis passé par un cabinet parisien, ils m'ont ouvert une société dite"off shore" aux seychelles donc moins de charges,d'impots et forcement un meilleur rendement puis j ai ouvert des bureaux de représentations dans chaques domaines. c'est les moins cher du marché et surtout très rapide.
voici leurs numéro 01.80.88.61.93